top of page

Nous venons de lancer une cagnotte participative sur Kisskissbankbank !

Dernière mise à jour : 5 sept. 2023

(valable jusqu’au mardi 4 juillet à 23h59)



La mission de notre Centre de soins est d’accueillir, soigner, nourrir, réhabiliter et relâcher dans son milieu naturel, la faune sauvage blessée ou en détresse.


Ainsi, la prise en charge de chaque animal accueilli au Centre de soins représente un coût, au-delà des charges fixes pour les salaires, l’eau, l’électricité, le téléphone…et des équipements, congélateurs, éleveuses, volières, cages etc... Chaque espèce et chaque animal ont des besoins alimentaires différents : adulte ou juvénile, granivore, carnivore, herbivore ou insectivore… Nos stocks de nourriture doivent être diversifiés, d’excellente qualité, renouvelés régulièrement et disponibles en quantité suffisante pour des nourrissages qui ont lieu plusieurs fois par jour.


A cette période de l’année, le nombre d’animaux accueillis au centre augmente et nous commençons à prévoir nos approvisionnements pour l’été et en particulier pour les mois de juin, juillet et août. Nous attendons, comme en 2022, les accueils les plus nombreux de jeunes martinets qui souffrent de la sécheresse et du manque d’insectes. La plupart de ces oisillons arrivent carencés et très déshydratés, ils ont besoin pendant leur convalescence d’une nourriture la plus proche possible d’une alimentation naturelle.


En répondant à notre appel, vous offrez aux oiseaux du Centre une nourriture idéale, riche en vitamines, en protéines et digeste, pour un retour à la vie sauvage dans les meilleures conditions.

Le Centre de soins de la faune sauvage des Alpes-Maritimes, CSAM, a accueilli, pour sa première année de fonctionnement, 1250 animaux. Un chiffre significatif qui montre que ce type de structure répond à un besoin essentiel de préservation de la biodiversité comme à un engagement sociétal important pour la sauvegarde de la faune sauvage.



Présentation de nos contreparties :


Pour 30 euros : Vous êtes le parrain / marraine d’un de nos animaux au CSAM.

Ce parrainage permet de couvrir une partie des frais liés à l'hébergement, l'alimentation et les soins vétérinaires d'un animal du centre de soins. Donnez-lui un nom et suivez le tout le long de son rétablissement.

Prix réel de la contrepartie après défiscalisation : 10,20 euros.


Pour 100 euros : Assistez au relâcher d’un animal.

Vous serez invité à participer au relâcher d’un animal qui a été soigné et nourri par le CSAM lors de sa convalescence. Vous pourrez observer un animal sauvage de près et le voir retrouver sa liberté après une période difficile. En fonction de l’espèce, vous pourrez même le relâcher vous-même, avec l’aide de notre équipe. Attention : Vous devez être dans la région PACA. Prix réel de la contrepartie après défiscalisation : 34 euros.




204 vues0 commentaire

Comments


bottom of page