top of page

Les martinets à l'honneur dans les mémoires de nos deux stagiaires de M2 !

Dernière mise à jour : 8 déc. 2023


PACA Pour Demain a eu la chance d'accueillir en stage de Mastère 2, deux brillants étudiants engagés et passionnés par la biodiversité. Tous deux ont réalisé leur mémoire sur les martinets, avec deux approches différentes et complémentaires dont les contenus riches et documentés et les analyses apportent des éléments de connaissance et de réflexion sur les enjeux auxquels cette espèce est confrontée. Le centre de soins a accueilli en 2023, 326 martinets dont 54,6 % ont été relâchés après des soins importants pour compenser les impacts sur cette espèce des activités humaines et du changement climatique.


Eloi ALTAZIN à réalisé son mémoire intitulé " Le martinet noir, un exemple révélateur de l'impact des activités humaines sur la faune sauvage " dans le cadre du Master 2 Gestion de l’Environnement à l'Université Lumière Lyon 2 → Consultez ici.


Léa GOETHALS à réalisé son mémoire intitulé " Comment préserver les martinets noirs dans les programmes de rénovation urbaine ? " dans le cadre du Master 2 of Science en environnement à l'École de Gestion et Protection de la Nature (EGPN) Nice → Consultez ici.

Toutes nos félicitations à Léa et Eloi pour leur réussite et l'obtention de leur diplôme et merci à tous les deux pour la qualité de leur travail et leur contribution aux activités de l'association.
145 vues0 commentaire

Comments


bottom of page