top of page

Alerte Martinets !

Notre Centre de soins accueil en ce moment 230 animaux en soins dont 83 martinets.

Cet afflux de jeunes martinets s'explique en grande partie par les fortes chaleurs ressenties dans leurs sites de nidification, sous les tuiles et les génoises en particulier. La notoriété du centre est également plus importante et les nombreux découvreurs ou vétérinaires peuvent nous joindre facilement 7j/7 sur notre ligne dédiée.



Toutefois, cet afflux massif sur un très court laps de temps est très difficile à gérer : chaque oiseau nécessite un nourrissage toutes les 2 ou 3 heures voire 1 heure pour les plus petits. Avec à chaque fois de 8 à 15 grillons pour chacun à mettre délicatement dans leur bec car ils ne se nourrissent pas seuls. Et beaucoup de temps de travail nécessaire chaque jour pour toute l'équipe des salariées et bénévoles.

Nous avons donc décidé de réguler ces arrivées afin de continuer à leur offrir la meilleure prise en charge possible.
Les accueils de martinets sont donc suspendus durant 1 semaine et rouvriront lorsque les premiers relâchers auront été effectués.

Pendant cette période, n’hésitez pas à contacter le 04.89.64.00.25 pour obtenir des conseils sur la prise en charge des martinets. Ces oiseaux sont strictement insectivores et doivent être nourris à la main exclusivement avec des grillons décongelés entre 5 et 6 fois par jour. ATTENTION ILS NE MANGENT PAS SEULS ET LEUR BEC EST TRÈS FRAGILE.

Si vous souhaitez participer au coût de leur nourriture vous pouvez faire un don sur HelloAsso.

Vous pouvez également nous aider en devenant bénévoles pour les soins et nourrissages de nos nombreux pensionnaires en envoyant un mail à equipe.csam@gmail.com.






Comentarios


bottom of page