Notre centre de soins a fermé mais notre travail de médiation se poursuit
- PACA pour Demain
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Avec l'arrivée du printemps et le début de la reproduction, les sollicitations se sont multipliées ces dernières semaines. Comme chaque année, les découvreurs sont confrontés à des situations problématiques : jeunes écureuils en émancipation prématurée suite à des travaux d'élagage, petits merles au sol en danger dans un environnement occupé par des chats en liberté, cane et ses canetons égarés sur une route dangereuse loin de tout cours d'eau, martinet adulte arrivé de migration gravement blessé, marcassins retrouvés seuls loin de leur groupe, hérisson attaqué par un chien...


Certains cas nécessitent une écoute attentive et des conseils techniques comme celui de Molosses de Cestoni installés dans des stores ou des mésanges ayant fait leur nid dans une boîte aux lettres.


Enfin, certaines découvertes posent question comme celle d'un jeune rapace nocturne issu d'une naissance précoce. Ce jeune rapace a pu être reniché avec succès.

Malgré la fermeture de son centre de soins, notre association poursuit son travail de conseil aux découvreurs et d'orientation vers des solutions adaptées aux espèces et animaux de la faune sauvage concernés.
Comments