top of page

Nos bénévoles collectent pour le centre de soins !

Les collectes de dons en nature sont essentielles pour compléter les approvisionnements nécessaires au fonctionnement du centre de soins. A côté des initiatives individuelles et ponctuelles mais aussi très utiles comme les journaux qui servent à assurer la propreté des cages et sont changés tous les jours, nous organisons également, en partenariat avec des enseignes qui nous soutiennent, des collectes de produits alimentaires, d'hygiène ou de soins pour nos animaux.


Le samedi 15 avril, une équipe de bénévoles composée de Dany et Alexia, accompagnée des jeunes Graines de Csam, a proposé aux clients et clientes du magasin Biocoop de Grasse d'acheter un ou plusieurs produits bio destinés au nourrissage de nos pensionnaires, comme des céréales, fruits et légumes frais, compotes, noix, noisettes pour nos petits écureuils, mais aussi huiles essentielles ou argile verte qui sont utilisés pour donner des soins naturels sans mettre en risque la santé des animaux. Ce qui est bon pour nous, l'est aussi pour eux... Ils se régalent et guérissent plus vite!

Collecte au Biocoop de Grasse le 15 avril 2023


Le 29 avril, la même équipe, car on ne change pas une équipe qui gagne, avec le renfort de Léa, a pris position devant le magasin Maxizoo de Grasse pour y collecter à la fois des aliments pour les animaux et, en particulier, du lait maternisé pour les petits mammifères, mais aussi des graines pour les différentes espèces d'oiseaux ou des croquettes spéciales pour les hérissons, mais aussi des matériels très importants pour le processus de prise en charge comme des lampes chauffantes. Nous avons fait le plein de bons produits et de bonnes choses très appréciées par nos blaireaux et hérissons très gourmands !


Collecte au Maxizoo de Grasse le 29 avril 2023


Nous tenons à souligner l'intérêt des clients, habitants du Pays de Grasse, de ces deux enseignes pour notre action en faveur de la biodiversité et de la faune sauvage, Tous se sont montrés très généreux et nous les en remercions sincèrement. Merci également aux équipes de Biocoop et de Maxizoo pour leur réponse positive à notre proposition et leur accueil.


Ces collectes sont également une opportunité pour parler de nos missions de bénévolat et plusieurs clients ont accepté de donner un peu de leur temps au centre. Sans un collectif de bénévoles engagés aucune association ne peut fonctionner, qu'il s'agisse de la gouvernance ou bien des activités opérationnelles, le cumul des deux étant souvent la règle!


Un grand merci à toutes et tous et rendez-vous le 10 juin prochain au Supermarché Casino de Cannes ! En attendant, nous pouvons toujours récupérer vos dons directement au centre de soins au 489 route de Draguignan à Saint-Cézaire-sur-Siagne, ci-dessous la liste de nos besoins. A bientôt !





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page