top of page

La stratégie nationale biodiversité 2030

Dernière mise à jour : 29 déc. 2023








L'association PACA Pour Demain a pour objet de lutter contre le changement climatique et de préserver la biodiversité, ces deux enjeux étant de notre point de vue indissociables. Ce lien est particulièrement visible lorsque nous observons les conséquences du changement climatique, sécheresse et canicules en particulier, sur plusieurs espèces de la faune sauvage accueillies dans notre centre de soins.


Lutter contre le changement climatique est donc bien une priorité mais il est également indispensable de se donner des objectifs ambitieux et clairs de préservation de la biodiversité. Nous voyons en effet aussi, dans notre activité, de quelles façons le vivant est affecté par les pressions et les impacts des activités humaines. Et nous nous mobilisons au quotidien pour tenter d'en réparer les conséquences sur la faune sauvage.

Agir en amont, prévenir et préserver les habitats, protéger les espaces naturels, modifier les activités économiques qui fragilisent le vivant, c'est ce que vise la stratégie nationale biodiversité qui définit l'ambition de la France à horizon 2030. 

Nous sommes déjà et nous serons encore davantage mobilisés pour la réussite de cette stratégie, solidaires avec le vivant !


Lire la stratégie nationale de la biodiversité 2030  ici


34 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page