top of page

Alpes-Maritimes. Bientôt un centre de soins pour les petits bobos des animaux sauvages

Les Alpes-Maritimes seront bientôt dotés d'un centre de soins, chargé de prendre en charge la faune sauvage du département, puis de les relâcher dans la nature.


Tout est en train d’être finalisé pour une ouverture courant mai 2021. La commune de Saint-Cézaire-sur-Siagne (Alpes-Maritimes) va accueillir le tout premier centre de soins pour animaux du département.


La structure aura pour objectif de prendre en charge les animaux sauvages blessés, puis de les relâcher dans la nature en un minimum de temps. « Des oiseaux qui tombent du nid, des hérissons heurtés par un passage de tondeuse, des animaux blessés et isolés trouvés par hasard… », présente Hélène Bovalis, présidente de l’association PACA pour Demain.

La majeure partie des animaux qui viendront soigner les petits (ou très gros) bobos seront des « animaux du quotidien », bien souvent trouvés par des randonneurs ou des citadins.

Passereaux, martinets, corvidés, petits rapaces diurnes et nocturnes, chiroptères, hérissons, écureuils roux ou encore reptiles protégés vont bientôt avoir leur propre hôpital.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page